às an scáthaigh tabhair an solàs Forum Index
 
 
 
às an scáthaigh tabhair an solàs Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Légende Publique

 
Post new topic   Reply to topic    às an scáthaigh tabhair an solàs Forum Index -> À savoir -> Background du Clan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ebrann MacGanneth


Offline

Joined: 05 Jul 2010
Posts: 11
Localisation: Bruxelles
Masculin

PostPosted: Mon 5 Jul - 20:02 (2010)    Post subject: Légende Publique Reply with quote

Le clan Mac Ganneth avait une longue histoire en terre d’Alba. Mais celle-ci fut coupée court il y a deux cents ans.

Pour des raisons inconnues, le chef du clan, Finneas Mac Ganneth, se vit confier un ordre particulier de la part du roi d’Ecosse : parcourir le monde pendant deux siècles, sans revoir les cotes de leurs ancêtres.
Les débuts maritimes du clan furent difficiles, mais au fur et à mesure des générations, les vagues furent maitrisées, et le clan pu s’aventurer plus loin vers le sud.

En deux générations, les navires McGanneth franchirent le détroit menant a la mer intérieur, berceau de tant de civilisation.
Nous pensâmes d’abords nous installer dans l’empire romain, mais du fait de nos croyances, nous fûmes poursuivis, chassées, traqués. Il fallu trouver une autre terre d’accueil.

Nous la trouvâmes plus à l’est, en un pays nommé Perse, non loin de deux grands fleuves.
Le royaume a bien voulu nous donner sauf-conduit, mais voyait d’un mauvais œil une force armée voyageant dans ses terres. Nos armes furent confisquées, les guerriers interdit d’enseigner leur art. Les Ganneth durent alors mettre la priorité sur la négociation et le marchandage, comptant sur l’appui de mercenaires pour son escorte. Ne restant jamais très longtemps en un endroit, le clan vivait du commerce, de chasse et de cueillette.

Le clan a gardé ses traditions ancestrales, mais elles ont un peu changé.
Les décennies passèrent, et le clan se diversifia dans sa population. Le sang celte se dilua avec celui d’autres races au fur et a mesure des périples. Et si les druides celtes restent la source de l’éducation, les runes, les cultes anciens, rituels et cérémonies se sont mêlés au culte perse du feu. Certains disent que c’est ainsi que le clan pu garder son âme tout en confiant son corps au destin.

Par contre, peu portent le tartan. Seuls les fils directs des voyageurs d'origine, de sang véritable, ont permission de porter le kilt de leurs ancêtres. Les autres membres du clan se reconnaissent au masque rituel qu’ils portent sur leur personne. Ce masque, de fond gris barré de pourpre, représente leur abandon de leur individualité devant l’identité du clan. Ces masques sont pourtant uniques en fonction des corporations et des familles auxquels ils appartiennent.
Il y a deux ans, le clan revis enfin les cotes d'Ecosse. Mais l'interdiction de séjours étant toujours d'actualité, aucun du sang des Mac Ganneth ne pouvais toucher le sol sacré. Il fut donc décidé que des éclaireurs, d'origines étrangères ou de sang mêlé, iraient reconnaitre le terrain, afin de préparer l'arrivée du clan.

Pendant 2 ans, des artisans, guerrier, éclaireurs, espions, infiltrèrent le peuple d'Écosse se faisant passer pour des sans-clans, négociants contacts, alliances, et accords de commerce.

Aujourd'hui, les 200 ans d'exil s'achèvent. Les Mac Ganneth sont de retour. Les fils d'Alba lui sont revenus. Comment réagiront leurs frères?

Ainsi écrivit Gann McGanneth, historien du clan.
_________________
Druide Bleu du clan MacGanneth


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 5 Jul - 20:02 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    às an scáthaigh tabhair an solàs Forum Index -> À savoir -> Background du Clan All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group